Skip navigation

Dans les articles de ce type, je parlerai d’une chanson de Taiko spécifique. Et ce en renouvelant chaque mercredi, le temps qu’une autre reste coincée dans mon crâne.
J’aimerais aujourd’hui parler de la dernière née de la série « ノ舞 » (no mai, danse de <quelque chose>), je veux bien sûr parler de la brûlante dernière « 天妖ノ舞 » (Ten’you no Mai, danse du ciel surnaturel). Il n’y a que le titre de surnaturel, rassurez-vous, même si elle est plus difficile que la version console de « 旋風ノ舞 » (Senpuu no Mai, danse du cyclone), elle reste une chanson à ★9.

Cette chanson est chantée par Asami Imai, qui a déjà participé à la série en chantant l’opening du deuxième épisode DS, « 七色ハーモニー » (Nanairo Harmony, harmonie des sept couleurs). Très axée JPop énergique, la piste est addictive et accroche rapidement avec son beat électronique s’éloignant un peu du mélange pop et instruments traditionnels des précédentes « no mai ».

A BPM 174, la piste est rapide mais plutôt amusante à jouer. Pour l’instant disponible uniquement sur le troisième épisode DS, elle demande simplement de la concentration sur les changements de rythme, particulièrement au gogo time, qui est un peu salaud. (les ○●●○ sont inattendus dans certaines mesures, sont les combo-breakers de la chanson)

Les notes de la chanson sont disponibles sur cette image: 天妖ノ舞 @ wikihouse

Je mettrai cet article à jour avec les paroles que j’ai transcrites (c’était pas trop dur, la chanson est claire et simple et courte) au plus vite. Je remettrai à jour avec les paroles officielles. o:
Enfin, voilà une vidéo de la chanson en auto:

Laisser un commentaire

