Skip navigation

Pour toi public inexistant, la troisième chanson du mois d’août, un peu en retard parce que les affaires (ou les visites, ça dépend du point de vue) ça va pas fort !
Bref, il s’agit aujourd’hui une nouvelle fois d’une chanson disponible dans Taiko DS3 provenant de Taiko no Tatsujin 13. « mint tears » est une chanson de « ribbon rooms », et la première chanson à ★10 dont je vais parler, les chansons de cette difficulté seront traitées différemment des autres, pour des raisons de fanboyisme abusif. (excusez-moi) C’est une chanson au format un peu plus habituel que les deux précédentes, avec un rythme entraînant mais une atmosphère plutôt mélancolique, dirigé par la batterie très rock, et la basse et les trompettes mettant un peu le blues, le tout devant un franc régal musical mêlé à la voix envoûtante de la chanteuse.

« mint tears » étant un des monstres des épisodes DS, je me dois d’en parler principalement au niveau vidéoludique. Les séries de notes les plus récurrentes donnant le tempo et le rythme à adopter pour capter les chansons sont inévitablement les ●●○ décorant la piste du début à la fin (et en masse au début), se laissant parfois compléter pour faire des séries de 5 à 19 notes (le gogo time de la fin, qui est comme on pourra souvent voir dans les chansons de ce gabarit, le « j’te fais rater le 100% » de la chanson). La chanson est plutôt rapide, à BPM 188, mais il ne faut pas se laisser impressionner, elle devient rapidement plus simple à piger que son congénère le plus proche, à savoir (c’mon opinion) « EkiBEN2000 » (qui a des séries de notes longues, mais aucun switch de main compliqué).
Une des erreurs commises trop vite trop tôt dans cette chanson est de se concentrer sur les suites similaires de l’intro qui se prolongent dans le premier gogo time, ce qui mène souvent à rater stupidement la partie la plus simple de la chanson, avec des trucs tout bête du genre « ○   ○ ● ○ ○   ○○● ». A vrai dire, faut surtout ne pas être confus après avoir genre, raté la fin du premier gogo time qui fait apparaître une suite de notes imprévisible les premières fois, un salaud de « ○●●○○●○ » venant de nulle part ! Enfin je le rate à chaque fois, perso…

Ce qui est salaud aussi avec cette chanson, c’est que malgré qu’il s’agisse souvent de séries de type « un – trois – un – trois – trois – trois – trois – un – cinq – zéro », un moment de la chanson vient tout faire foirer en foutant des mini-ballons entre les séries, du genre « ○○● ### ●●● » ce qui fait qu’il bien faire attention aux notes suivant le ballon (ici « ●●● ») car les notes sont cachées par cette larve de Wadadon qui disparaît trop tard de l’écran ! Et c’est pas le pire, cette partie de ballons déroutante est le prélude du gogo time de fin qui apporte la qualification de « I’m a ★10 song mo’fuckazz » à cette chanson, on n’a plus que des trucs demandant de switcher de main vite fait entre les don et les katsu à cause de séries du genre ●○○●○ qu’il faut voir arriver, et une fois habitué à ça… faut prévoir le petit mur de 19 notes, qui fait ●●○○○●○○○●○●●●○●●○○. Non j’ai pas encore pigé comment placer mes mains pour faire ça, désolé. Je suis aussi confus que vous. Croyez-moi. Autrement c’est pas une piste à placer dans le top des « pistes tropagentilles », elle est plutôt sympa à jouer et pas aussi fatigante que ça. Il est facile de l’associer à une partie où on vient de faire « 天妖ノ舞 » (Ten’you no mai) dont j’ai parlé précédemment.

Les notes de la chanson sont disponibles sur cette image : mint tears @ wikihouse

Les paroles seront bientôt postées sur le blog officiel de Bandai Namco Games dédié à Taiko no Tatsujin.
Voici une vidéo de full combo de la chanson.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :